Skip to main content

Termes et conditions

Commande et facturation

Les modes de paiement utilisés sur le présent site sont Visa et Mastercard. Veuillez prendre note que, lorsque vous passez une commande en ligne, il vous est possible de faire imprimer une facture préliminaire. Arachides Dépôt vous fera parvenir un courriel de confirmation de votre commande avec cette facture préliminaire. La réception de ce courriel de confirmation ne signifie pas nécessairement que Arachides Dépôt accepte de traiter votre commande. L’entreprise se réserve le droit, et ce, sans préavis, de refuser une commande ou de traiter avec un client.

Assurez-vous d’inscrire l’adresse exacte de votre domicile au moment de passer votre commande au arachides-depot.ca. Cela revient à la responsabilité du client d’inscrire les coordonnées exacts. En cas d’erreur, aucun remboursement ne sera autorisé. Aucune modification à la commande en cours ne pourra être apportée.

Produit en rupture

Arachides Dépôt affiche dans son catalogue tous les produits qui sont disponibles au moment de la commande préliminaire. Arachides Dépôt ne garantit pas la disponibilité des produits offerts sur son site. Arachides Dépôt fait de son mieux pour tenir un inventaire des plus exacts dans son catalogue. Si jamais Arachides Dépôt n’est pas en mesure de vous livrer les produits que vous aurez commandés, un courriel vous sera expédié. 

Produits

Arachides Dépôt vous propose une grande variété de produits et fait de son mieux pour afficher avec exactitude la description des produits. Toutefois, Arachides Dépôt ne garantit en aucun cas que la description des produits ou tout autre contenu du site de Arachides Dépôt sont parfaitement exacts, complets, fiables, à jour ou exempts d’erreurs. Si le cas survient que vous n’êtes pas satisfait d’un produit parce qu’il n’est pas conforme, vous devrez nous retourner le produit, en quantité intégrale, dans son emballage d’origine, et ce dans les 14 jours suivant sa réception. Le produit, une fois analysé, sera remboursé et les frais de transport (aller-retour) seront remboursés uniquement si le produit est jugé non conforme par le service à la clientèle de Arachides Dépôt par téléphone ou par courriel.

Prix affiché et taxes

Arachides Dépôt affiche les prix en dollar canadiens. Les taxes applicables seront ajoutées durant vos étapes de paiement. Arachides Dépôt se réserve le droit de modifier le prix d’un article ou d’une livraison à tout moment. L’entreprise calcule les taxes de votre commande selon l’adresse de livraison que vous aurez fournie.

Perte de colis

Le colis sera laissé à votre porte. Conséquemment, en cas de vol, Arachides Dépôt ne pourra être tenu responsable et aucun remboursement ne sera permis. Aucune modification à la commande en cours ne pourra être apportée

Responsabilité

Arachides Dépôt ne sera pas responsable de l’inexécution, en tout ou en partie, de ses obligations envers vous, ni des dommages ou pertes que vous pourriez subir, si l’inexécution, les dommages ou les pertes résultaient d’un cas de force majeure ou d’une circonstance hors de son contrôle. Si la responsabilité de Arachides Dépôt était retenue à l’égard d’un client, cette responsabilité serait limitée à la somme que le client a payée à Arachides Dépôt pour l’achat de produits par l’intermédiaire du site. Malgré ce qui précède, le client bénéficie de tous les droits et obligations qu’un consommateur peut avoir en vertu de toute loi ou tout règlement applicable.

Retours

Il vous est possible de retourner votre commande, en partie ou même en totalité, advenant un problème de qualité. Veuillez prendre note des consignes du retour ainsi que des produits éligibles au retour et remboursement. Le produit vous sera alors remboursé en totalité, moins les frais de transport et de manutention occasionnés pour le retour du produit.

Avant de procéder au retour de toute marchandise, vous devez communiquer avec le service à la clientèle de Arachides Dépôt par courriel. Nous vous communiquerons la marche à suivre pour faire le retour de votre marchandise. Il est de votre responsabilité de prendre connaissance des produits éligibles au retour et remboursement.

Produits non éligibles au retour: produit qui n’est plus dans son emballage d’origine, produit qui n’est retourné pas dans sa quantité intégrale ou produit alimentaire.

Produits endommagés

Il est primordial de vérifier l’état votre commande, dès sa réception. Si la boîte vous semble en mauvais état à la livraison, nous vous demandons de la refuser. Le transporteur devra nous retourner la boîte et le service à la clientèle de Arachides Dépôt entrera en contact avec vous.

Si vous remarquez qu’un de vos produits a été endommagé durant la livraison, et que celui-ci est éligible au retour/remboursement, vous devez remettre le produit dans son emballage d’origine et communiquer avec le service à la clientèle de Arachides Dépôt.

S’inscrire à l’infolettre

Recevez les dernières communications sur les produits et services d’Arachides Dépôt et plus.

Sélectionnez une succursale

Magasinez dans la succursale la plus près de chez-vous.